Participer à une session tyrolienne, c’est réaliser un geste qu’on espère n’avoir jamais à faire une fois dans sa vie. Mais alors pourquoi faire ça ?
Bah déjà pour voir quelle tête il a notre beau parachute de secours qu’on caresse avant chaque vol. Faut bien vérifier la came, être sûr qu’on nous a pas vendu un coussin ou des draps pliés en 12 !
Et puis l’objectif c’est de démystifier ce geste : trouver sans regarder la poignée, tester sa résistance quand on tire dessus et réaliser ce lancer de la meilleure façon possible.
Objectif atteint pour ma part ! Petit stress quand même car l’ouverture ne s’est pas faite aussi vite que ce que j’aurais aimé. Toile un peu collée qui confirme la nécessité de pratiquer l’ouverture régulièrement.
La suite, ce fut l’angoisse… mon parachute est carré et je vois bien que les autres pilotes sont un peu fuyants sur le sujet. Pas aussi à l’aise au pliage qu’avec les ronds… Sueur froide même ! car j’ai surtout pas envie de faire n’importe quoi et de risquer une mauvaise ouverture si un jour je dois tirer le secours. Heureusement on peut compter sur les autres, et Youtube. Personne ne m’a laissé seul dans la galère.
Une expérience à faire et refaire. Un grand merci à l’équipe qui a organisé la session.
Régis